Ikebana Ikenobo

L’histoire de l’Ikenobo se confond avec celle d’Ikebana. Ce dernier, créé par Ikenobo, est apparu au Japon il y a plus de 500 ans. Depuis lors, Ikenobo n’a jamais interrompu ses recherches, sa poursuite d’une beauté à base de fleurs et de plantes, en faisant  interagir la tradition et la modernité afin d’assurer le renouvellement permanent de l’art d’Ikebana. 

L’art de comprendre les plantes, leurs silencieux mouvements, et d’y apercevoir le reflet du temps qui passe, de reconnaître aussi ce sentiment en nous. Ikenobo considère un bouton de fleur comme une des plus belles expressions de la force vitale car il est sur le point d’éclore vers l’avenir. Le passé, le présent, le futur… à tout moment les plantes et les êtres humains évoluent dans un environnement délicat, et l’arrangement floral s’efforce d’en reproduire l’harmonie et l’intensité en respectant les saisons et en mettant en avant la particularité de chaque plante, le shussho, son essence.

Aujourd’hui, de nombreuses expositions de l’Ikebana Ikenobo à travers le monde attirent un public varié, curieux de découvrir cet art et de vivre un moment d’apaisement en le contemplant.  

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel de Ikebana Ikenobo
Vous pouvez découvrir d’autres styles d’Ikebana sur le site de Ikebana International